Blog

Bastien a décroché l’Argent !

17/08/2015 20:00

C’est à l’issue d’une cérémonie de clôture à l’ambiance électrique qu’a été annoncé le podium du dernier métier en lice, Heavy Vehicle Maintenance.

4 médailles ont été décernées, Bastien a obtenu la médaille d’argent exæquo avec le compétiteur suisse, la médaille d’or a été obtenue par l’Autriche et le bronze par le Canadien.

Cette médaille d’argent en compétition mondiale est la résultante des 6 mois d’entrainement intensif de Bastien, associés à ses compétences professionnelles et son tempérament de compétiteur.

Elle a permis à la France de faire mieux que son palmarès de 2013 à Leipzig, avec pourtant 20% de pays supplémentaires.
Au total, ce sont 27 médailles (2 d'or, 4 d’argent, 3 de bronze et 18 médailles d’excellence pour les compétiteurs ayant obtenu plus de 500 points sur la compétition notée sur 600 points au total) que l’équipe de France remporte.

Une belle victoire encourageante pour cette 1ère édition en Heavy Vehicle Maintenance sous les yeux d’une délégation de supporters de près de 400 personnes qui en fait la plus grande représentation étrangère de cette 43ème Worldskills Competition.

Bastien va fêter cela dignement lors de la Farewell party regroupant tous les compétiteurs de tous les pays.

Bravo, merci et félicitations à Bastien et à son expert, Eric Supiot, pour cette belle victoire !!! Rendez-vous pour d’autres moments forts à la rentrée !

>>

4ème et dernier jour de compétition pour Bastien

15/08/2015 10:00

C’est sur une épreuve de diagnostic moteur, jugée par l’expert Américain, que Bastien a terminé ces 4 jours intenses de compétition.
Tous les candidats étaient soulagés d’arriver en fin d’épreuves, et de même les experts étaient satisfaits d’avoir pu mener à bien leur mission.

Puis, le « finale » de la compétition a sonné vers midi. L’ensemble des candidats et experts s’est rassemblé pour les photos de cette équipe 2015. Un grand moment lorsque le chef expert  du Canada Bobby Haraba, a prononcé son discours de remerciements et de félicitations aux :
• Candidats
• Experts
• Bénévoles du stand (professeurs brésiliens)
• Sans oublier les supporters

Puis Bastien s’est brillamment prêté au jeu des photographes et des interviews, d’ailleurs comme ses collègues des autres pays.

Les dés sont désormais jetés pour les résultats de la compétition,  qui ne seront connus que demain dimanche 16 août lors de la grande cérémonie de clôture qui se déroulera au gymnase Ibirapuera (11 000 places).

Mais, sur le podium ou pas, nous savons déjà que Bastien vaut de l’or !

>>

3éme jour de compétition pour Bastie

14/08/2015 14:00

Au troisième jour de la compétition, Bastien est intervenu sur une boite de vitesse de camion et une panne électrique sur une chargeuse. Cette dernière épreuve était sous le contrôle de l’expert brésilien, José Wilson Da Silva Clemente, lequel faisait partie de la délégation brésilienne venue à Strasbourg lors de la finale nationale française pour préparer cette compétition internationale. Il est assisté d’un interprète brésilien/anglais.

 

>>

Une équipe d’experts soudée

14/08/2015 10:00

Eric SUPIOT, l’expert français, s’est parfaitement intégré à l’équipe internationale des experts. Il apprécie leurs échanges constructifs ainsi que le travail avec les volontaires brésiliens.
Ensemble, cette nouvelle équipe professionnelle mène à bien sa mission de jury et fait face aux quelques imprévus de dernière minute…

>>

2éme jour de compétition pour Bastien

13/08/2015 12:35

Un deuxième jour de compétition aux couleurs des matériels de travaux publics. Aujourd'hui Bastien a dû se sentir dans son élément, les deux épreuves de la journée sont sur du matériels de travaux publics, son secteur d'activité de prédilection.

La première épreuve porte sur un problème électrique sur une pelle et la deuxième sur un problème de climatisation sur une mini chargeuse. Bien que la montée en puissance de la compétition soit visible sur le visage de Bastien, rien n'entame sa concentration et sa rigueur de gestion des épreuves !

Allez Bastien, on te soutient ! 

 

>>

L'inde souhaite rejoindre la compétition en Heavy vehicle maintenance en 2017

13/08/2015 10:00

Lors de ce deuxième jour de compétition l'Inde a affirmé son souhait de faire participer un jeune de sa délégation sur le métier Heavy vehicle maintenance lors de la prochaine édition à Abu Dhabi !

 

>>

1er jour de compétition pour Bastien !

12/08/2015 14:00

Bastien Le Naour et ses concurrents venus d’Autriche, Brésil,  Canada, Etats-Unis et Suisse, ont débuté la compétition ce mercredi 12 août sous le regard vigilant des experts métiers.

Egal à lui-même il fait preuve d’une grande concentration et de professionnalisme.

La taille de la manifestation est impressionnante et le Brésil a mis en œuvre une organisation et des moyens humains permettant aux candidats de concourir dans les meilleures conditions.

De nombreux bénévoles  sont mobilisés pour informer les groupes scolaires venus en masse découvrir les métiers. Chaque espace de compétition dispose d’un film présentant les professions concernées.

 

>>

L’Irlande intéressée pour concourir

12/08/2015 13:00

La présence d’un expert irlandais engagé sur le stand au côté des jurés des 6 pays déjà en compétition témoigne de l’intérêt manifeste de l’Irlande pour rejoindre la compétition « Heavy vehicle maintenance » dès la prochaine édition.

Un premier pays qui sera, l’ASDM y travaille, suivi par d’autres…

>>

Cérémonie d’ouverture aux couleurs brésiliennes

11/08/2015 02:09

Le coup envoi de la 43ème Worldskills competition  a été lancé le 11 août au soir !

Pour cette 1ère édition en Amérique du Sud, plus de 8 500 personnes se sont rassemblées au gymnase Ibirapuara de São Paulo pour venir encourager les 1 230 compétiteurs issus des 59 pays participants.

Une délégation française particulièrement bien représentée : 45 jeunes concourant sur 40 métiers, leurs experts ainsi que de nombreux supporters.
Parmi eux, notre candidat Bastien Le Naour, a vécu ce moment avec enthousiasme et émotion.

Après le défilé de chaque équipe-pays, l’intervention des ministres de l’industrie/transport et de l’éducation nationale, du président de Worldskills International et de celui du SENAI (enseignement professionnel au Brésil organisé par les professions) qui a officiellement ouvert la compétition, la soirée s’est terminée en apothéose  par un spectacle vivant alliant danse et scénographie lumineuse présentant les 5 grandes régions du Brésil.

>>

Worldskills competition 2019 à Kazan

10/08/2015 14:31

Suite au Grand oral du 10 août où la France présentait sa candidature pour accueillir la compétition internationale en 2019, c'est finalement Kazan (Russie) qui a été retenu par les pays membres de Worldskills international avec une trés légère majorité.

>>
Tous les articles

Objets: 31 - 40 Sur 47

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Actualités

Suivez Guillaume Leroux, champion de France en maintenance des matériels sur les réseaux sociaux

21/07/2015 11:08
La page facebook maintenance des matériels Le site www.asdm.fr Le site  www.maintenancedesmateriels.com 
>>

Rechercher

© 2015 Tous droits réservés.